Les souffrances inutiles

Comment rejeter les souffrances inutiles pour mieux vivre

Au cours de notre vie, nous avons vécu des événements difficiles qui nous ont peut-être appris à nous méfier des autres, à nous replier sur nous-mêmes, à développer de la peur, de la timidité, de la gêne ou de l’inconfort vis-à-vis des autres. Notre façon d’agir et de réagir en a été affectée. Nous réagissons par rapport à ces anciennes peurs qui nous paralysent. Pourtant, un enfant n’y comprendrait rien. Le but de notre présence sur Terre est de vivre heureux et en harmonie avec les autres, de profiter de chaque minute pour nous épanouir et pour libérer les beautés intérieures qui font de nous des êtres exceptionnels.

Être heureux au quotidien

Être heureux dans notre quotidien ne devrait pourtant pas être si difficile : si nous laissions de côté ces souffrances inutiles que nous trainons comme des boulets avec nos souvenirs pénibles de passé, nous pourrions être simplement bien et avancer dans la vie sans nous soucier de ces éléments négatifs qui nous empoisonnent la vie.

La peur, le ressentiment, la honte, la souffrance ne font pas avancer et n’apportent pas le bonheur. Peu importe ce que nous avons vécu, comment nous avons été élevés et ce que les autres nous ont inculqué comme valeurs, nous pouvons tous faire le choix de vivre chaque journée avec une belle ouverture d’esprit et une attitude positive vis-à-vis des autres.

Accepter la joie

La joie que nous ressentons avec nos proches, nos amis, nos amours et même nos animaux de compagnie sont le signe que nous pouvons être heureux et épanouis dans toutes les sphères de notre vie. Même au travail, qui parfois nous demande beaucoup d’efforts et de persévérance, sans nous offrir toutes les gratifications que nous espérons. Le stress de la performance, la peur de l’erreur, d’être mis à pied et de se retrouver dans le besoin nous poussent parfois à un stress inutile.

En nous concentrant sur ce qui doit être fait au lieu de focaliser sur nos peurs, nous effectuerons notre travail adéquatement et nous en serons fiers et rassurés sur nos compétences. Cette confiance en nos moyens se reflétera sur nos collègues de travail et nous permettra de croire en nous et en l’avenir.

La rapidité de la vie

Même si chaque jour est une forme de combat, chaque minute est aussi une joie que nous pouvons vivre sereinement. En ne se laissant pas envahir par le poids du monde entier, en rejetant l’angoisse et les sentiments néfastes envers les autres (ressentiment, jalousie, vengeance…), nous laissons place à notre fragilité, qui est aussi une force. Nous pourrons nous préoccuper de bien vivre la journée en cours et d’effectuer les tâches importantes tout en nous permettant des moments de détente et de plaisir.

Finies les insomnies qui nous gâchent la vie! Nous pouvons maximiser nos journées en pensant à nous : exercice, détente devant un bon film, discussion avec un ami, promenade en nature… Toutes les activités que nous aimons peuvent nous ressourcer et nous donner envie de vivre et de continuer nos efforts vers le succès.

Certaines difficultés peuvent nous faire grandir

Certaines personnes ont accompli de grandes choses en travaillant d’arrache-pied et en s’oubliant un peu pour accomplir un travail difficile mais important. D’autres ont été des mères et des pères travaillants et vaillants qui ont fait passer les besoins de leurs enfants avant les leurs. Nos ancêtres ont bâti nos sociétés à la sueur de leur front pour que nous puissions bénéficier des choses que nous considérons souvent comme acquises aujourd’hui.

Les efforts que nous faisons sont parfois des souffrances utiles, que nous ne devons pas toujours rejeter. Le don de soi, l’abnégation, le travail acharné ont leur raison d’être. Bien sûr, un équilibre de vie permet de rester en santé et performant, mais la passion du travail accompli dans l’effort nous permet de nous dépasser et d’atteindre nos buts et objectifs. Nous surpasser nous permet de dépasser les aléas du quotidien et de devenir meilleur et plus fort.

Le COURS SYLVA BERGERON

Assister à nos réunions vous permettra de passer du temps avec des personnes vraies qui désirent comprendre les mécanismes du bonheur. Actualiser ce qui bloque notre développement et notre bien-être, découvrir des trucs efficaces pour être moins stressé, plus calme, plus confiant, plus intéressé à s’ouvrir aux autres, voilà ce que nos rencontres vous offrent.

Découvrez comment il est facile de vivre sereinement en laissant la vie se vivre sans négativité, sans anxiété et sans prises de tête inutile. Venez nous rencontrer pour vous faire une idée sur nos cours et repartir avec des outils concrets de prise en charge personnelle. Travailler sur soi n’est jamais une perte de temps! Nos cours de développement personnel vous seront utiles chaque jour et vous en ressentirez les bienfaits pour longtemps! Une démonstration gratuite vous est offerte avant de débuter le cours. Il ne vous en coûtera rien d’essayer !

Contactez-nous au (450) 669-1029 pour obtenir plus d’informations sur le COURS SYLVA BERGERON. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

© 2017 - Cours Sylva Bergeron - Tous droits réservés.